Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROUMANIE

par Drôles de Bêtes 21 Avril 2016, 07:32 Europe

ROUMANIE

// 26 Décembre 2015

Le Père Noël nous offre un petit séjour en Roumanie.

Direction Bucarest, la capitale du pays, aprés trois heures de vol.

Il y a une heure de décallage avec la France. La monnaie locale est le Lei ou Ron, 1€ = 4,45 Ron.

Nous louons une voiture en arrivant pour nous déplacer plus rapidement, bien que les viles soient desservies normalement. Ce n'est pas la meilleure saison pour visiter le pays, idéalement visité entre juin et août où les températures sont trés chaudes. Mais nous ne sommes pas déçu de notre choix, la période de Noël donne une ambiance particulière et les villes sont magnifiquement décorées pour l'occasion.

Nous arrivons le soir et décidons d'aller manger sur le marché de Noël de Bucarest. Un concert est donné. Nous testons la Polenta et le fromage de vache. La Tuicà (eau de vie de prune nationale) attendra...

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Ce matin nous partons visiter la ville, ses monuments ainsi que la vieille ville.

Le Parlement n'est pas ouvert à la visite entre les fêtes, dommage. Nous profitons tout de même de cette imposante construction. Un batiment massif et gigantesque qui révèle la folie du dictateur Nicolae Ceausescu. La vieille ville est quant à elle reposante, complètement vide, presque morte. Personne à l'horizon, nous avons la sensation de visiter une ville fantôme.

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Direction pour la Transylvanie !

Nous devions à la base faire une randonnée dans les Carpates, mais Romain est blessé donc nous changeons de programme. Sur les traces de Dracula... Et de l'ours brun!

Nous partons pour Brasov, magnifique petite ville située aux départ des Carpates.

Au loin, nous voyons une montagne au style Hollywoodien avec le nom de la ville en grandes lettres. C'est l'hiver, et ici c'est synonyme de brume!

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Nous profitons des décorations et marchés de Nöel de la ville pour tester la Tuica, cette fameuse eau de vie. Et oui, il faut se réchauffer ici !!

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Aujourd'hui nous partons pour Rasnov, voir les ours bruns. Ils hibernent encore dans les carpates. L'affut n'est pas conseillé car peu de chance d'en voir. Nous allons visiter le Libearty Sanctury, un sanctuaire dédié aux ours bruns, loups et autres mammifères de la région.

La neige se joint à nous...

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Une quarantaine de pensionnaires se partage ses hectares de forêts luxuriantes, aprés avoir connu la captivité, les coups et la faim. Une des quatre zones du sanctuaire est visible. Par chance, les ours sont proches du chemin de visite.

Nous les observons avec fascination...

ROUMANIE
ROUMANIE

Le guide présent nous raconte de tristes histoires concernant les résidents et les conditions dans lesquelles ils ont été retrouvé.

L'un d'eux est aveugle. Son propriétaire, directeur d'un grand hôtel, a jugé bon de lui retirer la vue pour qu'il soit moins aggressif avec les clients. Ces derniers pouvaient prendre une photo avec l'animal à leur arrivée. L'association Libearty a pu stopper cette mormide attraction en récupérant l'ours.

ROUMANIE

Arrivée au centre, les ours sont mis en quarantaine pour éviter toutes contamination, ils sont également stérilisées. L'espèce n'est pas menacée, et en Roumanie, elle est même fleurissante.

Nous observons une dernière fois nos amis avant de partir pour le Chateau de Bran, où vécu Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Vlad l'empaleur. Il inspira Bram Stoker pour le personnage de Dracula.

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Les Coffee Houses sont nos amis, il fait trés froid. Heureusement pour nous, l'hiver est doux!!!!!

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Nous visitons les monastères omniprésents dans la ville. Avant de reprendre la route pour Bucarest.

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE

Les habitants nous laissent un agréable souvenir, la pension Riunione chez qui vous avons passé quelques jours est à recommander. Les propriètaires sont trés chaleureux et soucieux de votre bien être.

Multumesc à eux!!!

Un court séjour qui donne envie de revenir au printemps pour profiter des paysages magnifiques des Carpates...

ROUMANIE
ROUMANIE
ROUMANIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page