• THAÏLANDE

26 novembre 2014 ( #Thaïlande )

Direction la Thaïlande, prochain pays de notre voyage. Au programme : repos, afin de récupérer de ces 4 premiers mois de voyages. Et oui, c'est fatiguant de voyager... :) Nous partons donc vers Koh Tarutao et Koh Lipe afin de profiter d'iles assez vierges...

• AUSTRALIE

27 septembre 2014 ( #Australie )

Après trois semaines en Nouvelle Zélande, il est temps pour nous de découvrir un 6 eme pays. Ce sera l'Australie. Nous rejoignons Sydney après 3h de vol depuis Auckland. Nous nous rendons à Central Station afin de choisir une auberge de jeunesse dans...

• HONG KONG / CHINE

22 février 2015 ( #Chine )

Direction Hong Kong Nous arrivons sur ce petit bout de terre à la frontière chinoise. On voit qu'ici tout est très ordonné et propre. Hong Kong est une ville très riche qui nous fait penser à Singapour. C'est la troisième ville où il y a le plus de milliardaires...

• CAMBODGE

12 décembre 2014 ( #Cambodge )

Grand départ ce matin pour le Cambodge après trois belles semaines en Thaïlande. Nous partons en bus avec comme objectif d'arriver à Battambang, notre première destination Cambodgienne vers 14/15h. Mais le passage de la frontière s'est avéré plus difficile...

• MEXIQUE

08 juin 2015 ( #Mexique )

Nous partons aujourd'hui pour le Mexique. Nous passons quand même une dernière matinée à se balader dans les rues animées de La Havane avant de partir pour l'aéroport. Notre avion partira avec deux heures de retard. Nous arrivons alors à Mexico city,...

• INDE du SUD

15 janvier 2015 ( #Inde )

C'est parti pour l'Inde. Notre vol est en début d'après midi. Du coup nous nous levons un peu plus tard que d'habitude et profitons d'un dernier petit déjeuner avec les parents et la soeur de Romain avant de prendre notre taxi. Derniers au revoir, à dans...

• SINGAPOUR - MALAISIE

12 novembre 2014 ( #Malaisie )

Fini l'Indonésie, nous partons ce jour pour la Malaisie. Enfin avant cela, nous avons décidé de passer deux jours dans la ville Etat de Singapour. Nous arrivons donc à Singapour vers 15h après deux vols et un transit à Jakarta. Nous nous rendons dans...

• VIETNAM

01 janvier 2015 ( #Vietnam )

Aujourd'hui direction le VITENAM. Mais avant d'y arriver, une journée de transport s'impose. Cela devait être simple mais comme toujours au Cambodge, l'organisation n'est pas leur point fort donc nous avons eu des surprises. Au lieu de prendre un bus...

• PEROU

13 avril 2015 ( #Pérou )

Apres plusieurs heures d'attente et de vol, j'arrive enfin à Lima, capitale du Pérou. Un nouvel aventurier vient nous rejoindre pour traverser le pays, Etienne, un ami d'enfance de Romain. Nous nous retrouvons facilement à l'auberge. Pas de chance, son...

• INDONESIE - JAVA

24 octobre 2014 ( #Indonésie )

Après quelques jours passés à Bali, nous arrivons à Ketapang, sur l'ile de Java. Nous prenons un Bemo, minibus taxi local afin de nous rendre à notre hôtel à Banyuwangi où nous nous reposons une bonne partie de l'après midi au bord de la piscine. Et oui,...

• CHILI - Ile de Pâques

18 mars 2015 ( #Chili )

Depart ce matin très tôt pour le Chili. Nous nous rendons en bus public vers l'aéroport pour prendre notre vol prévu à onze heures. Nous arrivons au Chili, dans la capitale Santiago en début d'après midi. Mais nous avons prévu de nous rendre dans le nord,...

• NEPAL

03 février 2015 ( #Népal )

Nous partons dans la nuit pour Kathmandu, capitale du Népal, notre prochain pays. Nous devions arriver en début d'après midi au Népal mais malheureusement nous avons vécu notre premier couac en avion. Après 6 mois de voyage! Nous nous en sortons bien....

• CUBA

19 mai 2015 ( #Cuba )

Départ ce matin pour notre avant dernier pays de ce beau voyage, Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Cette île nous attire de part son histoire mouvementée, sa culture propre et ses paysages. Nous prenons l'avion dans la matinée, faisons escale à Panama...

• BRESIL

05 mars 2015 ( #Brésil )

Le Brésil se mérite. Voici le vol le plus long du monde : Chine - Philippines - Australie - Nouvelle Zélande - Chili - Brésil !!! Arrivée dans la matinée à Sydney où nous avons une escale de 24h . Le temps de sortir de l'aéroport et de rejoindre notre...

• COSTA RICA

02 mai 2015 ( #Costa Rica )

Départ ce matin du centre de Quito pour rejoindre l'aéroport qui se trouve dorénavant à 35 km de la vieille ville. Nous prenons notre vol pour le Costa Rica vers 12h avec escale à Bogota en Colombie. Nous arrivons finalement dans l'après midi à San José,...

• NOUVELLE ZELANDE - ILE DU NORD

07 septembre 2014 ( #Nouvelle Zélande )

Après avoir traversé l'ile du sud, nous voici à Picton où nous prenons le ferry pour l'ile du nord. Journée de transition. Nous déjeunons à la française pour nous remettre de notre nuit (camping pour les nuls : ne jamais se garer au bord d'une nationale...

• MADAGASCAR

15 août 2014 ( #Madagascar )

Arrivée à Antananarivo, capitale de la quatrième plus grande île du monde. Nous traversons la ville, sac sur le dos, à chercher désespérément un taxi brousse pouvant nous emmener à Ampefy et au Lemu' park, réserve animalière sur la route. Après plus d'une...

• ARGENTINE

15 mars 2015 ( #Argentine )

Terminé le Brésil, notre premier pays sud américain. Nous savions que nous avions moins de temps par pays sur ce continent mais nous nous rendons compte que cela passe très vite. Ce matin nous prenons un bus public afin de traverser la frontière brésilienne...

• EQUATEUR

22 avril 2015 ( #Equateur )

Nous partons ce matin de Lima. Nous nous rendons à l'aéroport et partons heureux de découvrir l'Equateur mais aussi un peu triste car le Pérou aura été un vrai bon moment. Trois heures de vol plus tard, nous arrivons à Quito, la deuxième capitale la plus...

• NOUVELLE CALEDONIE

08 octobre 2014 ( #Nouvelle Calédonie )

Après avoir dormi dans l'aéroport, nous prenons enfin notre vol à 14h pour Nouméa. Nous arrivons de nuit, direction l'auberge de jeunesse, située sur les hauteurs de la ville. Demain nous partons à la découverte de la ville. Première nuit reposante. Un...

• INDONESIE - BALI

09 octobre 2014 ( #Indonésie )

Deux jours consacrés aux transport jusque l'Indonésie et plus pécisement jusque l'ile de Bali où nous débuterons notre séjour en Asie. Nous avons pris plusieurs avions pour nous y rendre. Un premier vol Nouméa Sydney oû nous sommes arrivés dans l'après...

• Tanzanie - Zanzibar

22 juillet 2014 ( #Zanzibar )

Nous partons sur un petit navire de fortune pour l'ile Prison Island (Changuu). Pendant que nous attendons le bateau, nous contemplons certains pêcheurs réparer leur bateau et d'autres jouer aux dames avec des bouchons de bouteilles d'eau. Jeu de dames Notre...

• NOUVELLE ZELANDE - ILE DU SUD #1

29 août 2014 ( #Nouvelle Zélande )

Après 30 heures d'avion, nous arrivons à 5h heure locale en Nouvelle Zélande, nous avons maintenant 10h d'avance sur la France. Après un bon petit déjeuné local à base de haricot rouge et bacon, nous traçons notre itinéraire pour les trois prochaines...

• INDONESIE - SULAWESI

24 octobre 2014 ( #Indonésie )

Avec beaucoup de retard, voici la fin de nos aventures en Indonesie. Journée transport aujourd'hui. Nous partons de l'île de Java afin de rejoindre l'île de Sulawesi, toujours en Indonésie. Nous partageons un taxi avec des polonais afin de réduire le...

• Afrique du Sud

06 août 2014 ( #Afrique du Sud )

Nous nous rendons aujourd'hui dans notre troisième pays, l'Afrique du Sud. Nous arrivons à Cape Town vers 14h. En quelques kilomètres, nous avons pu nous rendre compte des inégalités flagrantes de ce pays. Des bidonvilles immenses aux portes de la ville,...